You’re off to great places! Today is your day! Your mountain is waiting, so get on your way! Dr Seuss
Ça y’est le moment approche ! Départ demain de Marseille par l’avion de 6h40 (enfin les avions hein puisque j’ai deux escales avant d’arriver à San Diego ^^).
Est-ce que je suis prête ? non mais on ne peut jamais être totalement prêt (ou ça me rassure de penser ça !) et aurai-je eu plus de temps que je n’aurai pas pu tout faire de toute façon !
Je sais que mon sac est un peu trop lourd… que j’aurai dû mieux préparer mes trajets et étapes de ravitaillement mais entre déménagement, errance de de lieu en lieu -merci à tous mes généreux hébergeurs !-, fin du travail, essayer de voir un max de monde avant de partir et tous les préparatifs liés à un tel voyages -voir la to-do-list ici-, disons que j’ai fait ce que j’ai pu 🙂 !
J’avoue paniquer un peu à quelques heures (oui pas jour.. heures !) du départ ce qui est plutôt normal car je vais quand même sacrément sortir de ma zone de confort (Mike Horn si tu m’entends) pendant 6 mois ! Maintenant Je reste très sereine car je prépare ce départ depuis maintenant 1 an et aussi et surtout j’ai très hâte de commencer l’aventure !
Les derniers jours ont été un peu épiques avec étalage (explosion nucléaire) de toutes mes affaires et micro crise de panique qui va avec 😛 à se demander si je prends assez ou trop (surtout assez lol… la peur de manquer ^^) alors que en vrai je pense avoir au moins 500g (1 ou 2 kg diront les « vrais » hikers) de matos superflu qui ma foi sera viré en cours de route (au bout de 10 miles) quand motivée par la fatigue et mes épaules (pieds, dos, etc.) meurtries je me délesterai de la demi serviette de toilette en micro fibre qui me semble si vitale pour l’instant (normal pour l’instant en l’occurrence j’ai accès à des douches librement) ! Mais bon au final ça s’organise… on reprend sa petite liste, on essaye de tout faire entrer dans son sac… on s’insulte car on a réussi à perdre la housse/sac de compression trop pratique du sac de couchage dans son déménagement (screugneugneu)… On respire, on tasse bien et on ferme le sac !
Donc voilà à quelques heures du départ le sac est prêt en mode avion… comprendre : j’ai tout fourré en vrac dans un grand vieux sac de voyages que je jetterai à l’arrivée et je trierai à mon arrivée à San Diego pendant ma journée de libre avant de commencer le sentier. Journée que je consacrerai à :
- Préparer et envoyer mes 2 colis, le premier contenant le matériel neige/montagne pour l’étape de la Sierra que je ne rencontrerai pas avant 1 mois et quelque et un autre colis que je me renverrai au fur et à mesure (on l’appelle la « bounce box » aka la boîte qui rebondie) avec les cartes du parcours, quelques médicaments et piles et quelques vêtements de rechanges.
- Faire les courses pour ma première étape du parcours (environ 5 jours de nourriture donc)
- Discuter avec les vétérans du sentier présent chez mes hôtes « Scout et Frodo » et les novices comme moi ^^
- Me reposer du décalage horaire
- Boire une bière
- et… c’est tout car j’ai bien l’impression qu’elle va passer très très vite cette journée !
Et en attendant de nouveau de mes nouvelles (que vous pourrez suivre là en texte et en image ou ici sur la carte) voici la photo légendée de mon matériel 😛
Allez encore un grand merci à ceux qui m’ont aidée, hébergée, encouragée ! on se revoit dans 6 mois !
… ça part de là 😉
xoxo
Lucie
Chris
Il manque tout plein de trucs !
Pas de palmes, pas de masque et de tuba pour les rivières et la mer (pourtant pas loin), pas de guitare pour les soirées au coin du feu, pas de cocotte minute (comment cuisiner rapidement sinon ?), pas de raquette de tennis, pas de nain de randonné pour décorer son bivouac, pas casque (pour le vélo), pas de vélo non plus, pas de micro-onde (!), pas de TV, pas d’antenne satellite non plus, pas de douche solaire ou même pas un petit cumulus, pas de kayak, pas de tipi (pour faire couleur locale), pas de planche à voile pour traverser les lacs, pas de roller pour L.A., pas de Weber (comment faire pour les barbecue alors ?), pas de caisse de champagne (French touch ou pas !), pas de sèche cheveux (comment faire sans !!!), pas de cartes de visite (sérieusement !!), pas de chevalet pour peindre dans de bonnes conditions, …
Du grand n’imp cette préparation !
Fanny
Good luck ! and Have fun !!
Walking Olive
Je suis comme un danseur folklorique à l’idée de lire tes aventures ! Une touche de mélancolie, un brin d’excitation, une once d’envie, à la veille de mon anniversaire de départ (javais démarré le 11).
Tu vas te régaler, ça va te changer, et je te dirai simplement : « Happy Trails Hiker Trash ! «
Flore
Bon ça y est!!! Tu ne dois plus avoir d’ongles, c’est normal. Un bon bol d’adrénaline il n’y a rien de tel. Dis toi que c’est l’ aventure de ta vie, à faire avec une grande fierté , et respect. Alors éclate toi et on est avec toi pour partager tout tes états à venir. Pleins de bisous. Good trail
Roxane
ouahhhh ! Profite ! Profite ! On te suit ! Bisous
Emilie
Trop classe le plan de ton sac à dos !!!! Une belle aventure qu on va suivre . Bisous
Carole
Bon courage Lucie, profite et éclate toi. Bisous