Voyage voyage 🎶

Classé dans : Blog || PCT, homepage | 9

11/04

Réveil à 3h… Arrivée à aéroport à   4h15 (merci tati) car je suis parano… donc 2h trop tôt pour un vol à 6h40. Pas ma faute j’étais flippée.

Ce qui n’a pas de prix : Voir la tête de l’hôtesse du comptoir Brussels Airline quand le duffle bag (un peu vieux) dans lequel j’avais fourré tout mon matos en vrac (plus le matos pour la sierra/montagne et ma bounce box (un sot entouré de scotch orange dans lequel je mets blablabla) se déchirer sur plus de 30 cm laissant apparaître le contenu et ce dernier pendre prêt à tomber. Vent de panique pendant quelques secondes puis je me reprend, telle la future hiker trash que je suis je sors du duck tape du sac (en kit) recolle comme je peux le truc et l’envoie pour un voyage de quasi 25 heures et 2 escales (et moultes manipulations toujours délicates des bagagistes) entre les mains des esprits du trail… bien consciente que c’est quand même la loose et qu’il y a peu de chose que tout cela arrive entier à San Diego..

2 vols plus tard 5h d’attente à Marseille et Bruxelles me voilà à Washington. J’ai un peu dormi mais surtout eu beaucoup de temps 1h30 + 8h30 de vol pour faire mon planning de ravitaillement (que j’avais repoussé jusque là) bon et voir 5 films… je passe la douane assez rapidement (moins de 10 mn et finirai même par discuter du sentier avec le douanier qui a conclu que j’étais un peu tarrée de faire ça mais m’a conseillé de boire beaucoup d’eau pour pas y rester. Une fois les formalités administratives passées je retrouve mon sac, le Duc tape s’est décollé partiellement mais globalement ça a tenu merci Esprits du trail et dieux duck tape !!! Je recolle le tout (encore plus de scotch) toujours sous les yeux incrédules des autres voyageurs et du douanier qui semble se dire qu’il aurait pas dû me laisser passer car je ne devrais pas finir les 10 Premier miles vivante. :p Totalement compréhensible je l’admets ! Je remets le sac en transit et c’est reparti pour 4h d’attente… à ce stade de la compétition je ne sais plus quelle heure il est ou même si on est toujours mardi… Puis c’est 5h30 de vol apocalyptique avec turbulences, une compagnie assez moyenne (je ne cite pas de nom mais la Ligne des Airs Unis c’est la pire compagnie que j’ai pu emprunter), des turbulences qui empêchent de dormir, une dizaine d’enfants qui hurlent, pas de repas, pas de place (pourtant je suis pas grande), 30 mn de retard…

Bref que du bonheur ! L’arrivée (enfin!) à San Diego je ne sais plus trop comment je m’appelle.. récupération de mon sac que j’ai cru paumé mais en fait non ils l’avaient envoyé sur un autre tapis (c’est tellement plus drôle). Nous voilà donc 27h après le Réveil, 3 Vols, Beaucoup de fatigue, beaucoup trop de temps pour réfléchir et me demander si j’ai le niveau, si tout cela est vraiment fait pour moi…

Et puis la joie : imaginez mon bonheur quand je suis sortie de l’aéroport et j’ai vu la voiture (avec un pompon jaune) qui m’attendait (avec 3 autres hikers) pour m’emmener pour mon refuge des deux prochaines nuit chez les très célèbres scout et frodo.

Arrivés trop tard (21h40) on n’aura pas de place dans les grandes tentes à l’extérieur donc on sera invité à camper dans le salon ce qui était finalement plutôt agréable ! De toute façon à ce stade on m’aurait dit de dormir dans la rue je me serai mis en PLS là où on me l’indiquait…

Réveillée à 5h par le décalage horaire et les futurs pctistes partant ce jour (pour leur défense ils ont été calmes mais étaient genre 30 et à moins de 5 m de nous…). Je m’amuse à les observer, ils sont très calmes (manque de sommeil et un peu d’appréhension je dirais…).

Peti dej à 6h. Je commence à mesurer la générosité des gens qui m’hébergent (moi et 25 autres hikers) et s’occupent de nous avec une simplicité et une organisation étonnante. Tout cela est gratuit… cela parait délirant mais c’est la réalité, ce couple et les autres bénévoles ont un jour parcouru le sentier et ont voulu en quelque sorte renvoyer la générosité qu’ils avaient reçus. Le petit déjeuner est aussi l’occasion de faire connaissance avec mes futurs compagnons de voyage (pour une heure, pour un jour, pour 6 mois ?).

Viens l’heure de s’activer… direction les courses, j’ai acheté beaucoup trop et c’est trop lourd, erreur de débutante, je décide donc d’envoyer un colis à Warner Spring (cela m’évitera de faire les courses là bas).

J’envoie aussi mon matos (piolet, crampon, guêtres, chaussures) pour Kennedy Meadows et la Section neige/montage.

Retour à la maison (sorte de colo pour hiker) et chacun s’occupe… on regarde un des bénévoles faire un « bag shaking » activité qui consiste à vider le contenu du sac d’une personne (volontaire) et y retirer tout ce dont il n’aurait pas besoin et ainsi alléger le poids. C’est rigolo et on apprend plein de choses au travers des explications et anecdotes. Je n’aurais pas le courage de passer « sur le grill » mais je ferai quand même de petits ajustements sur mon propre sac. Aussi beaucoup de discussions avec tout le monde qui parait très sympa, plein de nationalités, des gens de tous les horizons ! Ensuite vient le temps de faire son sac pour le lendemain, et d’assister à la réunion/apéritif quotidienne (encore pleins de conseils et de bonnes vibrations), on mange et au lit (à 20h30 oui madame). Un petit dodo et c’est le grand départ…

Ça part de là !

partager cet article :Email to someone
email
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

9 Responses

  1. Chris

    Yeah !!
    C’est l’aventure dès le début 🙂
    Allez, be ready, be cool : ça démarre et ça va être génial !
    Marche et Rêve !

  2. Tomb bi

    Lucie, Fighting!! Bon courage et profite à fond.

    J’attends avec impatience de partager tes aventures, et de me fendre la poire, ici la vie est est trop morne.

    Take care

  3. andre1980

    La suite avec impatience.
    Pas encore sur le sol américain que tu nous fais déjà une Baptisterie ^^.

  4. Veronique

    Lol t’as voyagé sur United ? Ils viennent de passer un sale moment : il y a moins d’une semaine, ils ont fait du surbooking, et pour placer certains de leurs employés, ils ont demandé à plusieurs personnes de ne pas prendre leur vol, mais un docteur a refusé et il a été évacué de force, avec nez et dents cassés à la clé, quelques jours plus tard un scorpion est tombé sur un passager qui a été piqué plusieurs fois… t’as eu de la chance finalement
    Bon, sinon, comme tout le monde j’attends la suite de tes aventures avec grande impatience ! Éclate toi bien ! Gros bisous

  5. andre1980

    Je dirais plutôt Américan Airline vu la traduction du nom de la compagnie.

    => « Ligne des Airs Unis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *