13/04NB : je profite des derniers instants avec reseau ensuite moins de posts 🙂
Il est 19h01 je vais me coucher…
Ca y’est premier jour !!! Décalage horaire (et sans doute un peu d’appréxitation*) j’ai les yeux grands ouverts à 2h du mat’! Du coup je m’ennuie un peu alors j’écris un article pour le blog (vous excuserez les faites potentielles entre le clavier de l’iphone et 4h de sommeil j’ai plein d’excuses pour atteintes aux Bescherelle ^^). Arrive enfin 5h et l’heure de faire son sac une dernière fois dans un environnement propre, ensuite tout va suivre une organisation quasi militaire (et bien rassurante je l’admets) : petit déjeuner à 5h30, à 5h45 tous les sacs doivent être sur la terrasse prêts à être chargés, 5h50 dernier brossage de dents pour ceux qui veulent (Hell Yeah!), 6h00 départ dans plusieurs voitures conduites par des bénévoles des environs. C’est parti pour une heure de route dont nous profiteront pour discuter avec notre chauffeur dont le fils a fait plusieurs sections du PCT l’année dernière (ou une autre année -j’entendais pas bien j’étais tout au fond de la voiture ^^). Il fera même un arrêt à une station d’autoroute avant d’arriver pour qu’on profite une dernière fois avant un moment à de vrais toilettes 😛
Arrivés au monument de départ c’est un mélange de nature type pinède et zone de guerre avec barbelés et le mur de la frontière mexicaine et ses patrouilles de douanes un peu partout. D’ailleurs alors que je vous écrits un énorme hélico passe juste au dessus du campement de ce soir je crains fort que ça ne se reproduise toute la nuit… une fois tous arrivés (un vingtaine environ) c’est photo de goupe, photo de tout seul, chacun signe le registre (j’aurais adoré avoir une belle pensée philosophique mais j’ai juste mis la date, mon nom et France… tant pis j’ai 5 à 6mois pour penser à quoi inscrire dans le registre du monument d’arrivée ^^) et c’est parti !
Très vite on arrive au premier miles (plus que 2658…) et on suit la route (jusque là je ne me suis pas perdu! Bon en même temps c’est quasi impossible mais quand même soyons fiers !). Je suis avec les 3 jeunes (moyenne d’âge 22ans) avec qui je suis arrivée de l’aéroport. On a deux hollandais et une allemande, ils sont tous les trois top et très sympa ! Aidée par l’énergie de ce groupe on avalera vite les 5 premiers miles (environ du 4km/h) puis les garçons nous distanceront (mais nous attendrons assez souvent parce qu’ils sont trop chentilles!). Ensuite ça se complique un peu avec les premières douleurs aux chevilles puis le dos, les épaules… et oui il va falloir alléger le sac et habituer son corps à tout ça !
Je me dis que j’ai de la chance d’être là mais seulement à partir du miles 2 car avant je ne réalise pas trop ce qui m’arrive !
Jusqu’au mile 10 ça va plutôt bien mais les derniers 5 miles seront un peu durs (quoi que pas trop de dénivelés violents). Je m’arrêterai plusieurs fois pour manger un snack (quelques amande ou un morceau de barre de céréales), petite pause déjeuner (un wrap fromage et bacon seché et un avec miel et barre de céréales ) et boire. On a de la chance il ne fait pas trop chaud mais ça tape quand même.. de quoi tester les vêtements anti UV.. marchent nickels j’ai bien la trace des coups de soleil en dehors du tee shirt (oui maman j’avais mis de la crème mais pas assez souvent je pense). Il y a finalement beaucoup de points d’eau (merci la pluie de ces derniers mois!) je n’aurai à porter que 4litres d’eau et j’aurais pu prendre moins.
Le dernier miles est particulièrement éprouvant.. d’un parce que j’ai mal lu mon de comptes de km et que au lieu de 1miles c’était deux qu’il fallait faire 😛 et de deux car c’était une interminable descente affreuse pour les genoux.
Arrivée au miles 15.3 à Hausser Creek une zone relativement plate qui peut héberger 7/8 tentes et qui bénéficie d’une petite rivière ! Il est 15h30 (très contente du temps de marche en passant) donc assez de temps à priori pour faire encore 5 miles et aller à Lake Morena, son camping, ses douches, son restaurant… c’est très tentant il est très tôt mais je renonce ! La montée (que tu peux apercevoir au loin) qui s’annonce parrait interminable et j’ai vraiment mal aux épaules et aux genoux et je suis naze… On dit au revoir aux garçons qui eux motivés (et sacrément plus en forme que moi) partent pour le miles 20. Je ne pense pas les revoir vu à l’allure ou ils avancent 🙂 première séparation ! ^^
Ensuite chacun monte sa tente pour le premier bivouac ! Le terrain est un peu en pente alors je cale mon matelas avec mon sac comme je peux. Je m’offre ensuite le luxe d’un apéro avec quelques amandes grillées et une bière achetée la veille que j’ai porté jusqu’au bout et rafraîchie dans la rivière 😉
Puis très vite (on est un peu tous morts de faim et il commence à faire frais) chacun s’attelle à sa popote pour le diner. Pour moi ca sera un petit mix : purée de pomme de terre, légumes hypophysés, sauce « gravy » et morceau de bacon seché (jerky de bacon). Vraiment pas mal ! Un petit thé, brossage de dent et au lit!
Il est 19h01 je vais me coucher !
Veronique
C’est vraiment top de suivre tes aventures 🙂 J’espère que tu as bien dégusté ta bière ! Gros bisous
Emilie
Très important l’apéro !!!!
Walking Olive
Ben voilà t’es dans le rythme ! Au lit à 19h ! Bravo pour cette première journée. Les gens qui partent très vite, j’en ai croisé plein après un ou deux mois, morts, à plat, prenant une semaine à Tehachapi ou renonçant… Ça va ça vient !
Laurence Bétemps
Bravo Lucie, les premiers miles,ça c’est fait ! Toujours autant d’administration pour toi, j’ai hâte de découvrir la suite de tes aventures !
Flore
Tu devrais écrire un livre, j’attends toujours la suite avec impatience! Continue comme ça, tu gères bien . Gros bisous d’encouragement.
Lo
Vraiment génial de te lire, on vit un peu tout ça avec toi mais sans les ampoules ! #JeSuisMemePasCap #TropForte #BeProud
CHADRON
Trop fiers de toi…..1ère journée bien gérée
Ta pépette se porte à merveille
On t’aime
Biz
Mam
Christophe
suis au Pinkberry de Dallas en escalle vers Cancun, tu veux un truc que je largue en vol ? un yahourt ? 😉 allez courage ça va marcher tout seul 😉
lucie
Bonnes vacances !!!
Flore
Coucou ça y est tu as enfin bougée sur map. Tu n’étais toujours pas partie!!!! C’est très désertique où tu te trouves. Bravo pour ton debut de parcours gros bisous des maisonnettes.
Stef
Bravo Lucie! Beau défi!
Bon courage et je ne manquerai pas de suivre ton aventure!
Pleins de bisous
Arielle
Et le réveil, à quelle heure ?
Gros bisous
Conseil de Zoé : évite les oursins, ça gêne ensuite pour marcher.
Yo
Non mais t’as vu l’heure ?
Sylvie
Bravo Lucie ! J’ai hâte de suivre la suite … bon courage 🙂
Bises
Sylvie
Cindy
Coucou Lucie!!! Je vais te suivre aussi ! Quelle belle aventure! !! Bon courage à toi Profites un max!!! Bisous bisous
Roxane
Bravo pour cette 1ère étape. Sympa la bière à l’arrivée ! C’est super de te lire et de te suivre.. On marche avec toi !!
Bisous